Le bio est en train de devenir une habitude

Le bio est en train de devenir une habitude

La consommation d’aliments naturels, produits et transformés sans additifs chimiques fait de plus en plus partie des habitudes alimentaires. 

Ainsi, chaque jour les gens cherchent à mieux se nourrir. Les raisons peuvent être variées telles que suivre de conseils de nutrition ou adopter les tendances d’aliments dans d’autres cultures ou tout simplement parce le médecin l’a recommandé. Justement, dans cette recherche, plusieurs optent pour l’alimentation bio.

L’agriculture intensive pourrait liée aux maladies comme le cancer

Ainsi, le bio devient pour plusieurs un besoin. Dans les dernières années, on a pris conscience de la relation entre la consommation de certains aliments issus de l’agriculture intensive avec l’apparition de divers types de cancer, en raison des résidus de pesticides présents dans les produits consommés par l’être humain. 


Les régimes occidentaux sont dominés par la consommation des carbohydrates et des graisses. De plus, les produits les plus consommés sont les jus embouteillés et les boissons gazeuses qui contiennent un pourcentage de sodium très élevé. La consommation de ces produits non seulement entraîne des problèmes de santé tels que l’obésité mais encore, ils provoquent d’autres affections telles que l’hypertension.

L’alimentation bio, une alternative plus saine et écologique

Ainsi, tout indique que l’inclusion de produits organiques dans les régimes alimentaires est un fait qui est devenu usuel.

L’alimentation bio a surgi comme un produit de l’agriculture écologique qui se propose comme objectif d’élaborer des véritables aliments sains et nourrissants au lieu des aliments dénaturalisés.

Dans ce sens, l’alimentation biologique est une alternative favorisant la santé du consommateur qui peut éviter grâce à elle la consommation de résidus chimiques qui peuvent déclencher un cancer et qui permet une alimentation plus saine et équilibrée.

D’autre part, les produits bio, issus d’une agriculture durable, sont aussi une alternative concernant la solution des graves problèmes environnementaux et sanitaires produits par l’agriculture intensive. Quant à elle, l’agriculture bio se base sur l’interdiction de graines synthétiques, de la fertilisation chimique et des pesticides synthétiques.

Devant, tout ce panorama, les gens ont commencé à prendre conscience des bienfaits d’une alimentation saine, et les blogs bio ont pullulé, comme celui de la boutique stylbio.fr, c'est aussi un blog bio, et l’on peut remarquer cette tendance dans leurs nouvelles habitudes de chercher l'information sur les produits, les origines, etc ... 

Il faudrait encore que ce type de produits biologiques soit plus accessible sur le plan économique vu qu’en général, ils sont plus chers que les produits non biologiques. En tout cas, malgré cet aspect, le marché bio continue à se répandre et tout indique qu’il s’agit d’une tendance en hausse.


Avis Le bio est en train de devenir une habitude :